Confiance en soi

L’affirmation de soi -la confiance en soi- l'estime de soi : mieux s'aimer pour mieux aimer les autres

CONTEXTE D'INTERVENTION

Vous vous sentez « bridés », dans la retenue, vous n’osez pas vous affirmer pleinement.

La difficulté à dire « non », la gêne quand il faut s’exprimer en public, l’impossibilité de dire haut et fort ce que je pense, etc. Tous ces symptômes d’un manque de confiance en soi.

Ces sensations vous empêchent par exemple d’aller vous inscrire à un club de sport, de prendre des responsabilités, d’être à l’aise en société…

PREMIER ENTRETIEN OFFERT

Parce que faire appel à un coach est avant tout une rencontre entre deux personnalités... Rencontrons nous, c'est sans engagement !

Mon intervention consiste en :

  • Une réflexion approfondie 
  • Une écoute et un mode de questionnement qui vous permettent de lever vos doutes, de dépasser vos peurs et vos croyances
  • Le coaching est utile pour travailler l’affirmation de soi, en posant des objectifs concrets qui pourront être analysés avec le coach : « à la prochaine réunion, je prends la parole », « cette personne à qui je n’ose pas parler, je vais lui dire ce que ressens », « la prochaine fois que l’on me demande une tâche et que ce n’est pas à moi de le faire, je dis non ! ».

    L’enjeu de ce coaching est de créer un espace sécurisé d’écoute où la personne s’exercera et reprendra confiance en elle.

Pendant nos séances de coaching, Carine a su à travers ses nombreux questionnements et sa bienveillance m'apporter la confiance qui me manquait il y a quelques semaines et me permettre de déverrouiller plusieurs portes qui étaient finalement à ma portée malgré mon angoisse du départ. Je conseille bien évidemment ce travail de coaching à toutes personnes qui en ressent le besoin et remercie sincèrement Carine."
C. Lorient
« L’important n’est pas ce que l’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. »
Jean-Paul Sartre